Menu Rapide :


Qui suis-je ?

Passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert le monde de la réparation en 2021, un peu par hasard. Une annonce de recrutement pour une boutique spécialisée au centre commercial de Labège a marqué le début de mon aventure :
j’y ai exercé pendant trois ans.

Ce métier m’a immédiatement captivé, pour plusieurs raisons :
La diversité des interventions : smartphones, ordinateurs, tablettes et bien plus encore.
La richesse des modèles : chaque appareil est unique, chaque réparation est un nouveau défi.
Le contact humain : à l’écoute et soucieux de bien faire, j’aime comprendre les besoins de mes clients pour leur proposer des solutions adaptées.

À la suite de la fermeture de ce point de vente fin 2024, j’ai choisi de me lancer en tant qu’indépendant. Fort de ces trois années d’expérience, je mets aujourd’hui mon savoir-faire au service de TechRépare, avec une exigence constante de qualité, de transparence et de proximité.


Ou j’exerce ?

Actuellement j’exerce depuis mon domicile, à Castanet-Tolosan, ou je me suis équipé des meilleurs outils pour soigner vos appareils.
Je peux vous y accueillir sur rendez-vous, en fonction de vos disponibilités.

Ma clientèle provenant des communes voisines telles que St-Orens, Ramonville ou encore Labège, j’envisage d’ouvrir, d’ici début 2026, ma propre boutique dans le secteur Sud-Est Toulousain, afin de vous accueillir dans un cadre plus professionnel.


Comment faire ?

Pour venir me rencontrer afin de m’expliquer votre problème, il suffit de me contacter.


Tarifs ?

 
Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, sans préavis ni condition, en cas de variation des tarifs fournisseurs.
Pour les flottes de plusieurs smartphones, une remise peut être envisagée sur demande.

Certains tarifs s’appliquent à tous les téléphones :
 


Délais ?

Le remplacement de pièce est assez rapide : une intervention peut durer entre 10 minutes et 3 heures, selon la complexité de la réparation et la nécessité éventuelle de temps de séchage pour certaines colles.

Les délais de livraison des pièces dépendent du fournisseur et de la qualité ou de leur provenance, ils varient généralement de 24 heures à 1 semaine.


Garantie ?


Il est important de distinguer deux aspects de la garantie : les pièces et la main-d’œuvre.

— Il est impératif de me signaler tout problème dans les plus brefs délais —
Par exemple, en cas de défaut sur un écran remplacé, je dois être informé rapidement afin de pouvoir faire jouer la garantie auprès du fournisseur. Si la pièce n’est plus couverte par la garantie fournisseur, dans ce cas il ne sera malheureusement plus possible d’intervenir sans refaire une prestation complète de changement d’écran qui sera facturée.


Attention, certaines exceptions s’appliquent :

Par exemple, si vous me confiez un téléphone ayant été en contact avec l’eau, je ne peux garantir son bon fonctionnement sur la durée, même si des pièces ont été remplacées. En effet, l’oxydation, causée par l’eau, agit comme un champignon qui se développe progressivement et peut entraîner la panne définitive de la carte mère.

De même, si vous me confiez un téléphone que je ne peux pas tester —par exemple en raison d’un écran noir— je ne peux être tenu responsable des données perdues, des éventuels fichiers manquants ou d’une réinitialisation accidentelle.


Données et confidentialité ?

Vos données sont confidentielles !

Tel un médecin, mais pour l’électronique, je suis tenu au secret professionnel.
Les réparateurs sont considérés comme des sous-traitants au sens du RGPD.

À ce titre, ils ont des obligations spécifiques :

Les clients ont également un rôle à jouer dans la protection de leurs données :

Généralement, pour réparer un téléphone, j’ai besoin des codes d’accès (Code de déverrouillage du téléphone + code pin de la carte Sim si présente) afin de pouvoir accéder aux menus de test implantés par les constructeurs.
Sur certains smartphones Samsung récents, il est possible d’appliqué le « mode maintenance« .

Si la prestation est un transfert de données, sachez que vos données sont cryptées en seul fichier protéger par mot de passe et lisible uniquement par un appareil de même marque. Il n’est donc pas possible d’accéder à ces données sans les identifiants correspondants ou un appareil compatible (Exemple : Samsung Smart Switch / Xiaomi Mi Mover).